Tyler Winklevoss: Le moment est venu d’acheter du BTC

Le récent plan de relance présenté par les États-Unis a suscité des réactions mitigées, mais selon Tyler Winklevoss – co-fondateur du Gemini Exchange à New York – cette décision a créé un environnement privilégié pour les acheteurs de bitcoins.

Tyler Winklevoss: Bitcoin a l’air plutôt bien en ce moment

Au moment de mettre sous presse, le Bitcoin Machine est un peu plus de 9500 $, ce qui représente une légère baisse par rapport à celui d’hier. Pourtant, la monnaie a augmenté au cours des 72 dernières heures depuis qu’il a été annoncé que les États-Unis sont sur le point d’approuver une deuxième série de contrôles de relance pour les Américains touchés par la propagation du COVID-19.

Alors que l’argent a été agréable pour de nombreux citoyens sans travail ou souffrant financièrement, plusieurs experts financiers ou chefs de file de l’industrie – tels que Elon Musk de Tesla et SpaceX renommé – ont décrié l’idée d‘ envoyer de tels chèques à des personnes, affirmant que simplement imprimer de l’argent à partir de rien, car le plan de relance requis conduira à terme à l’inflation et à d’autres problèmes économiques.

Fait intéressant, lors de la publication de l’argent de relance initial, de nombreux échanges de crypto-monnaie – tels que Coinbase – affirment que les utilisateurs ont peut-être dépensé leur nouvel argent en crypto-monnaies telles que le bitcoin, car ces échanges disent avoir vu des achats oscillant autour ou égal à 1200 dollars chacun, qui est le montant qui a été remis à la plupart des Américains qui gagnaient moins de 75 000 $ par an.

À l’époque, beaucoup considéraient les bitcoins comme des outils financiers inconditionnels qui pourraient potentiellement protéger la richesse des gens contre l’inflation et les autres problèmes économiques que les dirigeants affirmaient que l’impression excessive de monnaie pourrait entraîner, et il ne semble pas que cette attitude change de sitôt. Avec la sortie prochaine de plus d’argent de relance potentiel pour les Américains en souffrance, le moment est venu d’ajouter du bitcoin à son portefeuille, selon Tyler Winklevoss.

Dans un récent Tweet, le co-fondateur de l’échange a déclaré de manière comique:

Lorsque les imprimantes à billets font brrr et gonflent les marchés boursiers, il est temps d’aller au bitcoin.

Plus d’argent de stimulation est-il la bonne idée?

Le sentiment semble être qu’avec le gouvernement américain investissant autant d’argent dans l’économie, les effets ne conduiront qu’à des flambées temporaires des actions et d’autres marchés financiers, mais que cela est finalement dangereux pour l’économie nationale. Bien que cela soit certainement ouvert au débat, l’idée répandue dans tout l’espace financier est que le bitcoin est un choix plus stable .

Cependant, on ne peut pas oublier que, aussi tentant que soit le bitcoin, l’actif est encore relativement vulnérable aux fluctuations de prix, et cette année a servi de preuve supplémentaire. L’actif passait initialement le début de l’année à s’échanger au-dessus de 10000 USD, mais est ensuite tombé dans la fourchette élevée de 3000 USD une fois que la pandémie de coronavirus a commencé sa propagation initiale, à la mi-mars. Il a depuis réussi à retrouver tout ce qu’il a perdu en quelques mois, ce qui, bien que positif, suggère toujours la fragilité générale de l’actif.